Pour cette rentrée, le gouvernement poursuit son offensive pour faire payer la crise au monde du travail. Parmi ces attaques, il a programmé la privatisation de La Poste. Comme à EDF-GDF, à France Telecom, ce sont encore les salariés et les usagers qui vont payer la note !
Pour permettre à la population de donner son avis sur la privatisation de La Poste, le collectif national contre la privatisation de la Poste, qui réunit des dizaines d’organisations, de syndicats et de partis politiques, organise un référendum populaire du 28 septembre au 3 octobre.
A Hénin-Beaumont, les organisations membres du collectif national, Debout la République, le MJS, le MRC, le NPA, le PCF, le PG, le PRG, SUD Santé-Sociaux et les Verts ont décidé d’organiser ce vote populaire. Elles informent les habitants d’Hénin-Beaumont et des villes alentours, que leurs militants tiendront des bureaux de vote aux endroits suivants :
- au local syndical Sud-Solidaires de l’IME d’Hénin-Beaumont, le 29 septembre
- sur le marché d’Hénin-Beaumont le vendredi 2 octobre au matin
- devant les deux bureaux de Poste d’Hénin le samedi 3 octobre au matin
- à la mairie d’Hénin-Beaumont le samedi 3 octobre
Elles invitent les habitants d’Hénin-Beaumont et d’ailleurs, à venir nombreux pour dire non à la privatisation de la Poste !
Premiers signataires : Debout la République, MJS, MRC, NPA, PCF, PG, PRG, SUD Santé-Sociaux, les Verts.